Ouverture des inscriptions Mars 2021.
Afin de pouvoir inscrire votre enfant, merci de fournir en Mairie, les documents suivants :
- Livret de Famille
- Carnet de Santé
- Certificat de radiation, si provenance d’une autre école
A télécharger ici : FORMULAIRE INSCRIPTION SCOLAIRE
RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021
Le Mardi 1er Septembre 2020
Listes des fournitures scolaires:
ÉCOLE MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE
Directrice : Mme LOCATELLI Nathalie
RAMECOURT
Adresse : 48 avenue de la gare
Téléphone : 03 23 22 70 57
Email : ce.0021842s@acamiens.fr
Horaires
8h30-11h50 (Accueil dès 8h20)
13h40-16h20 (Accueil dès 13h30)
- Mme BOULLÉ TPS et PS
- M. JONNEAUX pour les MS et GS
- Mme TIEVENARD et Mme MENDES pour les MS
- Mme LOCATELLI pour les GS et CP
- Mme DEUDON pour les CP
- Mme VARUTTI pour les CE1
- Mme UGOLETTI pour les CE2
- Mme PESSE pour les CM1
- Mme HENNECHART pour les CM2
LES VACANCES SCOLAIRES – 2020/2021
Vacances de Toussaint :
- Fin des cours : Samedi 17 octobre 2020
- Reprise des cours : Lundi 2 novembre 2020
Vacances de Noël :
- Fin des cours : Samedi 19 décembre 2020
- Reprise des cours : Lundi 4 janvier 2021
Vacances d’Hiver :
- Fin des cours : Samedi 20 février 2021
- Reprise des cours : Lundi 8 mars 2021
Vacances de Printemps :
- Fin des cours : Samedi 24 avril 2021
- Reprise des cours : Lundi 10 mai 2021
Début des vacances d’été :
- Le Mercredi 7 juillet 2021.
LA RESTAURATION SCOLAIRE
Tarif ticket de Cantine : 4,05 €
Bonjour,
Nous vous invitons à créer et créditer votre compte TURBOSELF afin de permettre à vos enfants de bénéficier des services de cantine dès la rentrée.…
Les réservations doivent être faites au plus tard le vendredi jusque 9h pour le lundi suivant.
Les week-ends et jours fériés ne permettant d’enregistrer la réservation.
Inscription à la cantine : Cliquez sur ce lien pour inscrire vos enfants
Cliquer sur le lien suivant : Menu janvier fevrier 2021
RÈGLEMENT DU SERVICE PÉRISCOLAIRE COMMUNAL
Règlement du service périscolaire
REGLEMENT DU SERVICE PÉRISCOLAIRE COMMUNAL
Le 1er décembre 2020,
Article 1 : Principe Restauration Scolaire
Les repas doivent être achetés et réservés à l’avance par les parents ou le responsable légal.
L’achat, la réservation ou l’annulation s’effectuent de préférence via le logiciel de gestion dématérialisée « Turboself » proposé par la commune sur internet.
Pour cela il est nécessaire de créer un compte par enfant. Les parents séparés ne peuvent posséder chacun leur compte.
La démarche à suivre pour la création de compte est la suivante :
- aller sur le site internet communal : « saint-erme.fr »,
- cliquer onglet « vivre à st Erme »,
- choisir le menu : « les écoles … »,
- cliquer sur le lien correspondant « inscription à la cantine »
Pour les personnes n’ayant pas internet, il est possible de réaliser cette démarche au guichet du secrétariat de mairie. Celui-ci est ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 le lundi, mardi, mercredi, vendredi et le samedi de 9h à 12h.Le jeudi les bureaux sont fermés au public mais une permanence téléphonique est assurée au 03.23.22.60.44
Seuls les enfants inscrits seront admis au restaurant municipal, sauf cas de force majeur.
Article 2 : Achat et réservation restauration scolaire
L’achat des repas peut s’effectuer à l’unité jusqu’à 100 maximum.
Les moyens de paiements autorisés sont :
- Le versement en ligne depuis votre ordinateur ou votre mobile
- Le chèque au guichet du secrétariat de mairie
- Les espèces au guichet du secrétariat de mairie
Le personnel communal travaillant dans les écoles n’est pas habilité à prendre les paiements de toute nature, ni à réserver les repas des enfants.
Les repas sont livrés chaque jour vers 5h00 par notre de cuisine centrale.
La réservation ou l’annulation peuvent s’effectuer jusque la veille du repas 8h59 sauf weekend et jour férié, depuis votre ordinateur ou votre mobile à partir de votre compte créé sur le site de notre prestataire « Turboself » ou encore au guichet du secrétariat de mairie.
Exemples :
Pour le repas du jeudi, les réservations sont possibles jusqu’au mercredi 8h59.
Pour le repas du lundi, les réservations sont possibles jusqu’au vendredi 8h59.
Article 3 : droits et obligations restauration scolaire
En cas de force majeur ou les parents n’auraient pas d’autres possibilités que de laisser leur enfant à la cantine, un repas de secours est prévu. Celui-ci devra être remboursé sans délai.
En cas d’absence d’un enfant pour maladie, ou d’hospitalisation le repas du jour ne peut plus être annulé et doit être payé.
Les jours suivants peuvent être annulés par le soin des parents dans les conditions citées dans l’article 2.
Article 4 : Cas particuliers restauration scolaire
En cas d’intempérie entrainant une impossibilité de livraison des repas par le prestataire,
et /ou en cas de panne électrique sur le réseau, la commune fournira un repas de substitution froid.
Article 5 : Tarification restauration scolaire
Le tarif du repas est fixé par délibération du conseil municipal. Le tarif est appliqué à compter du jour indiqué par le conseil municipal. Le montant est réévalué chaque année lors de l’élaboration du budget communal en prenant compte du coût du repas, de la masse salariale, des frais d’entretien et amortissement des locaux et du matériel.
Le coût supporté par les parents est celui appliqué au jour de la prise du repas et non pas celui du jour de la réservation.
Article 6: Santé restauration scolaire
Les parents dont les enfants doivent adopter un régime alimentaire particulier pour des raisons de santé (allergie, intolérance alimentaire) devront en informer la Direction de l’école afin de mettre en place un PAI (Projet d’accueil personnalisé). Ce PAI devra être communiqué à la mairie afin de mettre en place une organisation adaptée aux besoins de l’enfant.
Article 7 : Principe accueil des garderies
La Garderie du matin est ouverte de 7h30 à 8h20.
La Garderie du soir est ouverte de 16h30 à 18h30
Ce service est proposé sans réservation.
Article 8 : Tarification accueil des garderies
La Garderie du matin est facturée 1,50 euros par enfant.
La Garderie du soir est facturée 3 euros (goûter inclus)
Une facture est envoyée aux familles à chaque vacances pour la période précédente.
Le règlement est à effectuer uniquement en mairie par chèque ou en espèce.
Article 9 : Sanction service périscolaire
L’enfant qui ne respecte pas les engagements de la charte de bonne conduite :
- Un premier avis sera envoyé aux parents avec retour et signature.
En cas de non-retour, une exclusion temporaire de deux jours sera automatique.
- En cas de récidive, un second avis sera envoyé et une exclusion temporaire d’une semaine sera appliquée.
- A la troisième récidive, il y aura une exclusion jusqu’à la fin du trimestre.
Article 10 : Acceptation du règlement
Toute inscription au service périscolaire vaut pour acceptation.
Le Maire,
Alain NORMAND
ACCUEIL DE LOISIRS
Les informations sur l’accueil de loisirs sont accessibles sur le site de la Communauté de communes de la Champagne Picarde.
Coordinatrice Accueils de Loisirs : Mme FOULON Christelle
Téléphone : 03.23.22.36.80 ou 06.30.09.0236
E-mail : animation@cc-champagnepicarde.fr
LES ASSISTANTES MATERNELLES à titre non permanent
11 janvier 2021
Mme COINTE Sabrina : 3, Rue de la distillerie – 03.23.20.17.99 / 07.77.95.05.24
Mme DODRE Nadège : 72, Résidence les Garennes – 03.23.24.80.15 / 06.78.28.84.86
Mme DUVIVIER Valérie : 22, Route de Sissonne ST ERME GARE – 03.23.24.50.82 / 06.35.41.93.73
Mme FAUX Florence : 9, Avenue de la Gare ST ERME GARE – 03.23.22.69.04
Mme FILC Hélène : 3, Rue Principale RAMECOURT – 03.23.24.12.30 / 06.77.93.34.05
Mme GRENIER Amandine : 12, Rue Neuve ST ERME VILLE – 06.29.92.96.11
Mme LALLEMENT Claire : 27 Rue d’Amifontaine ST ERME GARE – 03.64.16.33.51 / 06.34.38.23.59
Mme LECLERT Sylvie : 17, Rue Principale RAMECOURT – 03.23.22.79.07 / 06.32.83.48.61
Mme LECLERC Élodie 9 résidence les garennes 06.59.05.85.56
Mme MERCIER Nathalie : 19, Rue du Grand Marais RAMECOURT – 03.64.16.35.41 / 06.64.83.79.74
Mme PARIZY Laëtitia : 14, rue de la Distillerie ST ERME VILLE – 06.64.25.74.39 / 03.64.16.33.08
Mme SEINGIER Martine : 26, Route de Montaigu ST ERME GARE – 03.23.22.76.45 / 06.29.42.57.60
MAM – « Fées des Bulles » : Route de Montaigu – ST ERME GARE
Mme FRANSQUIN Cindy – 06.20.58.42.35
Mme DELVAL Coralie – 06.22.69.08.96
Mme MALINET Emeline – 06.19.55.75.30
Cette liste est établie à partir des courriers d’information envoyée par le Conseil Général en mairie.
Il se peut toutefois qu’une information ne soit pas communiquer pour diverses raisons comme par exemple, un départ en retraite ou un déménagement.
Si vous constatez une erreur, merci d’en aviser le secrétariat de mairie