COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 23/10/2018

 

Étaient présents : M. BAUDET Gabriel – Mme BURLION Laurence – Mme DEHOVE Claude – M. GERMAIN Jacques – M. GOSSET Jean-Marie – M. GROMAIRE Yves – M. LANGEVIN Alain – Mme LEBLAND Armandine – M. LECUYER Damien – M. LÉON Jean-Christian – Mme PHILIPPOT Claire – Mme REMY Elisabeth – M. REMY Michel -Mme THEPAUT Chrystel.

 

Absents excusés : M LEBLANC Christian (pouvoir à M. BAUDET Gabriel), Mme LOUIS Chantal (pouvoir à Mme DEHOVE Chantal), Mme PHILIPPOT Claire (Mme BURLION Laurence).

 

Absents : Mme BOULANGER Lucie, M CENS Guy.

 

N ° 54

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DU 13 SEPTEMBRE 2018

 

 

Après discussion, le Conseil Municipal, adopte le compte-rendu du 13 Septembre 2018 à l’unanimité des suffrages exprimés.

 

 

N ° 55

MODIFICATION DE L’ESTIMATION DU PRIX DES TRAVAUX CONCERNANT LE MARCHE PUBLIC « CONSTRUCTION ET REHABILITATION D’UN GROUPE SCOLAIRE

 

Le Maire rappelle au conseil que lors de la délibération du 06 septembre 2017, le montant estimé du marché par le maître d’œuvre BLP architectes associés était de 2 594 000 euros HT.

 

A la signature des différents lots, l’attribution du lot 16 a été modifiée en dernière minute, sur l’interpellation de l’ADICA, l’entreprise susceptible d’être retenue n’a pas été en mesure de fournir les différentes attestations réglementaires (MSA, URSSAF,…) à jour. Le montant du marché est donc passé à 2 605 444.43 euros HT.

 

Monsieur le Maire, après avoir informé le conseil de cette modification, lui indique que des travaux imprévus au niveau du raccordement d’assainissement sont nécessaires mais également des travaux de réfection des sols au niveau de l’ancien bâtiment ainsi que la mise en place de clôture de chaque côté de l’école

 

Dans ce cas, le Maire indique au conseil que ces travaux feront l’objet d’un avenant en sachant que le montant de l’avenant ne peut en aucun cas dépasser 15 % du montant du lot attribué.

 

Les entreprises concernées par ces avenants sont :

– ATP Services (lot 16 – VRD),  il s’élève à 35 000 euros HT.

– Sparnaciennes de Construction (lot 2 – Gros Œuvre), il s’élève à 8 425.84 euros HT

– Eiffage construction (lot 5 – Menuiseries Extérieures), il s’élève à 9 097 euros HT

 

Monsieur le Maire demande au conseil municipal de modifier le montant estimé du marché afin d’être en adéquation avec le montant réel des lots signés et l’avenant de l’entreprise ATP Services.

 

Il demande que cette estimation soit passée à 2 657 967.27 euros HT au lieu de 2 594 000 euros HT.

 

Après avoir entendu cet exposé, le conseil à l’unanimité des suffrages exprimés :

 

–          Approuve la modification de l’estimation du marché,

–          Autorise Monsieur Alain NORMAND, Maire à signer tous les actes afférents au présent marché à hauteur de 2 657 967.27 euros HT.

 

Monsieur GERMAIN demande si une réunion peut être organisée avec Mr COQUERET, l’architecte afin de répondre aux interrogations des conseillers quant aux coûts supplémentaires des travaux.

 

 

QUESTIONS DIVERSES

 

 

Mme REMY Elisabeth demande si il est possible que dorénavant un mail soit envoyé à chaque conseiller municipal pour les informer des décès et transcription de décès relatif aux habitants de la commune. Monsieur le Maire lui indique qu’il demandera aux secrétaires de s’en charger.